Twitter : des efforts pour plus de sûreté

Aujourd’hui nous avons décidé de vous parler d’un petit bouleversement produit par l’un de nos réseaux sociaux préférés.

Souvent pointé du doigt pour ses failles sécuritaires, le très populaire réseau social Twitter a annoncé cette semaine trois mesures phares visant à le rendre « plus sûr ». Au programme : chasse aux trolls, lutte contre le harcèlement et prise en compte de la qualité des contenus.

En finir avec les comptes abusifs

Première disposition : bloquer la création de comptes pour des utilisateurs ayant été bannis de Twitter. Pour cela le réseau social compte analyser les agissements de ces tweetos afin de repérer les comptes aux comportements semblables et ainsi les supprimer. L’objectif est d’assurer une certaine quiétude aux autres utilisateurs en bannissant les comptes ne visant qu’à les importuner.

Un meilleur filtrage des recherches

Toujours dans le but d’optimiser la sûreté des contenus affichés, Twitter proposera dans sa prochaine version une nouvelle fonctionnalité permettant de masquer les résultats de recherche jugés sensibles ou choquants. Les tweets en question resteront tout de même consultables si l’utilisateur le souhaite, il lui suffira de désactiver cette option dans les paramètres de l’application.

Prise en compte de la qualité des contenus

Les algorithmes du petit oiseau du web procéderont désormais à une analyse des tweets afin d’écarter ceux jugés « peu intéressants ». Ainsi les messages d’insultes, ceux signalés pour abus, issus de comptes nouveaux ou sans followers seront mis de côté. Là aussi les contenus masqués resteront accessibles en un simple clic.

Toutes ces mesures semblent aller dans le bon sens, elles vont notamment permettre à Twitter de rattraper son retard en la matière. Un retard dont avait bien conscience Ed Ho, vice-président du réseau social qui déclarait en janvier « Nous avons entendu vos critiques. Nous n’avons pas progressé assez l’année dernière. » Reste à voir maintenant comment ses progrès seront accueillis par les tweetos lors des prochaines mises à jour…

 

A bientôt les Trendies…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :