Vague de nouveautés chez Facebook

Focus sur trois nouveautés du côté de Facebook : l’apparition de nouveaux émojis, la monétisation des vidéos en direct et une messagerie centralisée pour la gestion des pages.

1620 nouveaux emojis

La bibliothèque d’emojis de Facebook s’étoffe, elle va même très largement s’élargir, à tel point que nous n’aurons bientôt presque plus besoin d’utiliser de mots ! Le réseau social propose un nouveau design (qui n’avait pas évolué depuis 2014) pour ses emojis qui en plus d’être plus nombreux seront plus esthétiques. En passant de 469 à 2089 émoticônes, les utilisateurs pourront désormais poster un clown, une femme enceinte, un aigle impérial, un Pinocchio, un rhinocéros, bref la liste est longue !

design-emojis-facebook-612x244

Cette nouveauté concerne pour le moment uniquement la version desktop (bureau) de Facebook et le site mobile, il faudra attendre un peu pour une mise à jour de l’application.

emojis-facebook

Des lives rémunérés

Voilà une nouvelle fonctionnalité qui accentue encore une fois la concurrence entre Facebook et YouTube sur la diffusion des vidéos. Les gestionnaires de pages comptant plus de 2 000 abonnés pourront effectuer une coupure publicitaire appelée AdBreaks durant un live. Cette forme très intéressante de monétisation des vidéos répond tout de même à plusieurs critères : le live doit rassembler au moins 300 spectateurs, la première pause publicitaire ne peut intervenir qu’après 4 minutes de diffusion et la publicité diffusée n’excèdera pas 20 secondes, il faudra ensuite attendre 5 minutes avant de pouvoir utiliser à nouveau la commande You can take an ad break now.

facebook-deploie-les-coupures-publicitaires-dans-les-videos-veille-socialmedipro

Pour le partage des revenus, Facebook utilisera le même principe de répartition que YouTube à savoir 55% pour le diffuseur du live et 45% pour le réseau social. Bien sûr ces revenus varient selon le nombre de connexions sur le live. Une nouveauté qui devrait faire son apparition en France dans les prochaines semaines !

Quand Facebook facilite le travail des CM

Une nouvelle boite de réception permettra bientôt de gérer à la fois les messages privés reçus par les pages sur Messenger, les commentaires postés sur vos publications de pages Facebook et les commentaires publiés sur vos posts Instagram. La mise à jour ne s’arrête pas là puisque vous aurez également la possibilité de suivre certains messages, d’en archiver d’autres ou d’identifier certains comme spams. 3 dossiers pour cela où vous pourrez classer les messages : Suivi, Terminé et Spam. Un rêve pour les CM !

boite-reception-facebook-612x404

A bientôt les Trendies…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :