Messenger day : place aux stories !

Petit coup de tonnerre dans la sphère du social media, la mise à  jour de l’application Messenger intègre une nouvelle fonctionnalité : Messenger Day qui est tout simplement la copie conforme des stories de Snapchat !

Instagram (détenu par Facebook) s’était déjà étoffé en introduisant les stories il y a quelques mois, là encore le principe est le même : publier des photos ou vidéos pour une durée de 24h. Messenger Day a d’abord été testé en Pologne et en Australie avant d’être officiellement lancé aujourd’hui partout dans le monde. Seule condition pour en profiter : utiliser la dernière version de Messenger.

A l’ouverture de l’application, une caméra soleil attirera votre attention en bas de l’écran, c’est ici qu’il faut cliquer pour ouvrir l’appareil photo dédié aux stories ensuite postées dans My Day. Des photos et vidéos que l’on peut bien évidement agrémenter d’un large choix de stickers, dessins et autres filtres.

Les stories sont visibles par défaut par tous les contacts disposant de Messenger, l’utilisateur peut cependant faire le choix de bloquer l’accès à certains de ses amis. Les stories, que l’on peut aussi appeler « journées », de nos amis sont visibles comme sur Instagram en haut de l’écran d’accueil pendant… 24 heures bien sûr !

En reproduisant le concept des stories sur ses applications Messenger et Instagram, on peut se demander si Facebook ne cherche finalement pas la mort de Snapchat afin d’asseoir son monopole ? Ou cela ne traduit-il pas plutôt une parade de Facebook, inquiet des performances en bourse de Snapchat ?

A bientôt les Trendies…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :