« Collection » : le nouveau format publicitaire de Facebook

Préparez-vous à découvrir sur Facebook un nouvel outil destiné à booster les ventes en ligne, vos marques préférées n’ont pas fini de tout mettre en oeuvre pour vous séduire !

Les annonceurs occupent une place phare chez les réseaux sociaux, à tel point qu’aujourd’hui des efforts colossaux leurs sont consacrés. Le dernier en date se nomme « Collection« , ce nouveau format publicitaire est rattaché à l’outil boutique des pages Facebook. Avec « Collection« , lorsqu’un internaute clique sur une publicité, un catalogue de produits de la marque apparait sous forme de photos, il peut contenir jusqu’à 50 clichés.

La publicité s’affiche en plein écran et en cliquant sur l’un des produits l’internaute arrive directement sur la page de paiement du site ou de l’application du vendeur pour commander le produit en question ! La force de Collection est vraiment de proposer un achat immédiat aux consommateurs : une robe me plait ? Pas besoin d’aller la chercher sur le site de l’annonceur, en un clic depuis Facebook elle est ajouté à mon panier !

Nul doute que cette nouveauté plaira aux entreprises qui souhaitent développer leur vente en ligne. Dur dur pour nous fans de shopping de ne pas céder à la tentation…

A bientôt les Trendies…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :