Pas de haut débit ? Utilisez Twitter Lite !

Toi aussi tu connais cette galère quand tu es perdu dans le village de tes grands-parents avec 2 pauvres barres d’Edge ? Pour pallier à ces connexions déprimantes Twitter lance Twitter Lite !

Les zones dépourvues de 3G ou de 4G sont désormais accessibles avec Twitter grâce à une version allégée du réseau social et pour ça pas besoin d’application, il suffit de se connecter sur mobile.twitter.com L’avantage de cette version mobile est qu’elle contient moins de données, elle se charge donc plus rapidement et elle consomme moins de données cellulaires. Le chargement automatique des images et vidéos par exemple sera partiellement bloqué grâce à un data saver qui permet de réduire la consommation de données de presque 70% ! Plus légère oui mais pas moins performante ! Retweet, like, message privé, notifications, accès hors-connexion… Toutes ces fonctionnalités seront belles et bien présentes !

Cette nouvelle offre nommée Twitter Lite est déployée en 42 langues (dont 6 qui sont parlées en Inde, pays de plus d’un milliard d’habitants en développement technologique) et elle vise particulèrement les pays où la connexion est présente mais souvent faible. Twitter souhaite conquérir de nouveaux utilisateurs sur de nouveaux marchés, loin des 4G new-yorkaises, londoniennes ou parisiennes.

En cherchant à se développer dans des pays dits du « Sud » Twitter affirme sa volonté d’être présent dans le monde entier, d’étendre la twittosphère bien au-delà des pays les plus riches !

A bientôt les Trendies…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :