SMARTIFY : le Shazam des œuvres d’art !

Si Shazam a toujours su voler à notre secours lorsque l’on voulait le titre d’une chanson, aujourd’hui c’est au tour de Smartify de nous aider pour les peintures !

unnamed

Disponible sur iOS et Android, Smartify est une application faite pour celles et ceux qui souhaitent avoir une collection virtuelle des tableaux des plus grands maîtres. Pour l’utiliser, rien de plus simple, vous scannez le tableau qui vous plaît et l’application se charge de faire le reste. Smartify vous donne alors le nom du tableau, son artiste, sa date de création, une description…

shazam-tableaux-smartify-810x385

Le but de cette application est d’une part de ne pas avoir à utiliser un audioguide dans les musées et de ne s’intéresser qu’aux œuvres qui nous intéressent et de l’autre de ne pas faire la queue devant Mona Lisa juste pour savoir qui en était l’auteur (petit point culture : c’est Leonardo Da Vinci ! ).

Un de ses objectifs est aussi de faire découvrir les secrets cachés des tableaux, sans avoir à se déplacer dans les musées. En effet, vous pouvez simplement scanner les tableaux depuis un écran, une affiche ou tout autre support, le tout vous permettant d’avoir votre propre galerie d’art avec les œuvres que vous aimez le plus.

smartify-002

Démocratiser l’art et rester connecté tout en se cultivant est une idée à l’air du temps et accessible à tous ! Nous, on dit oui et on a hâte de l’essayer lors de nos prochaines visites dans les musées !

 

A bientôt les Trendies…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :