FAQ Snapchat pour les candidats à la présidentielle

Depuis lundi 17 avril, le réseau social Snapchat s’invite dans les QG (quartiers généraux) des candidats à la présidentielle 2017 qui figurent en tête des sondages. 

Le principe ? Chaque jour de cette semaine, un candidat répondra à des questions d’utilisateurs de Snapchat venant de toute la France tout en faisant visiter son QG de campagne. Le premier jour ce fut François Fillon, candidat « Les Républicains », aujourd’hui c’est au tour de Benoît Hamon, candidat du « Parti Socialiste ». Demain ce sera Marine Le Pen, candidate du « Front National », qui répondra aux questions des jeunes Français sur Snapchat. Jeudi et vendredi, ce seront Emmanuel Macron du parti « En Marche » et Jean-Luc Mélenchon du parti « La France Insoumise » qui clôtureront cette semaine politique sur Snapchat.

IMG_8036

Le concept nous séduit ainsi que pas mal de jeunes internautes. En effet, ce format permet de montrer rapidement et directement les programmes et les idées politiques de chacun des « gros » candidats. De cette façon, les jeunes, constituant le coeur des utilisateurs du réseau social Snapchat, peuvent avoir accès gratuitement, facilement et avec un outil de leur génération, à la politique et aux différents débats ouverts et menés durant l’élection présidentielle de 2017.

Ces sortes d’interviews vulgarisent et démocratisent un domaine qu’est la politique et les élections parfois peu compréhensibles par beaucoup de jeunes. Grâce à l’idée qu’a eu Snapchat, Benoît Hamon a pu aujourd’hui, mardi 18 avril, s’exprimer clairement sur le changement de sexe, le revenu universel, la légalisation du canabis ou bien même sur des sujets un peu plus divers, tel que son filtre Snapchat préféré, le métier qu’il rêvait de faire lorsqu’il était jeune. Plus décalé encore, le candidat a répondu à la demande du blogueur de téléréalités, Jeremstar, suite à une demande d’interview dans son bain.

Retrouvez ci-dessous la FAQ Snapchat de François Fillon :

En résumé, Trendy Topic vous invite vivement à regarder cette FAQ quotidienne sur chacun des candidats majeurs, elle vous permettra de voir un peu plus les personnalités de chacun d’entre eux et peut-être de mieux vous aiguiller pour le vote du premier tour ce dimanche 23 avril.

A bientôt les Trendies…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :