1 humain sur 4 utilise Facebook !

Ce chiffre pourrait bien donner le vertige ! 27% de la population mondiale dispose d’un compte Facebook.

Le réseau social de Mark Zuckerberg a quasiment franchi la barre des 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, nous sommes exactement 1,936 milliard ce qui représente une augmentation de 18% par rapport au premier trimestre 2016. Deux tiers de ces utilisateurs l’utilisent quotidiennement soit 1,28 milliard de personnes ! La majorité des utilisateurs se trouve en Asie-Pacifique (716 millions), retrouvez la suite de la répartition géographique sur ce graphique.

La bonne forme de Facebook se ressent aussi sur ses finances. Au premier semestre 2017, Facebook c’est 8,032 milliards de dollars de chiffre d’affaires dont 7,857 milliards issus de la publicité qui reste la source de revenus majeure pour le réseau social. En un an, son CA a augmenté de 2,65 milliards de dollars ! Les chiffres publiés par Facebook expliquent que chaque utilisateur rapporte en moyenne 4,25 dollars avec de grandes disparités selon le continent de l’internaute. Ainsi un utilisateur résidant aux US ou au Canada rapporte environ $17,07 tandis que celui d’Asie-Pacifique ne rapporte que $1,98.

 

La barre symbolique des 2 milliards d’utilisateurs approche à grands pas pour Facebook et vu l’augmentation de son chiffre d’affaires, Mark Zuckerberg n’a pas trop de souci à se faire !

A bientôt les Trendies…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :